Vivre en montagne et jouir
de ses qualités naturelles

Lausanne
60 min.
1h10
Genève-Aéroport
1h30
2h00
Berne
1h30
2h30
Neuchâtel
1h30
2h00
Montreux
35 min.
55 min.

évasion à l’année

Demeurer à Villars, dans une atmosphère et un environnement typiquement alpins, invite à l’évasion et à la détente tout au long de l’année.

Eveiller un sentiment de liberté, c’est ce qu’offre la localité de 3500 habitants à l’année. La Résidence Alpine Hedonia se situe au coeur du village, à proximité de commerces, de centres de loisirs et transports publics.

Véritable balcon sur la vallée du Rhône, la station de Villars, ses zones protégées intactes et ses sentiers pédestres sont une invitation à la détente et à la communion avec la nature. Les infrastructures du village proposent des activités sportives pour tous, un golf 18 trous, un centre de tennis, une patinoire couverte, les bains de Villars avec son espace wellness, sa piscine semi-olympique et son espace ludique pour enfants et adolescents, ainsi qu’un domaine skiable qui s’étend de 1200 à 3000 m et offre 125 km de pistes variées adaptées à tous les niveaux.

Depuis plus de cent ans, le train à crémaillère serpente dans un superbe panorama et conduit de la vallée du Rhône aux alpages et pistes de ski. Villars Tourisme organise, au rythme des saisons, des concerts et des spectacles culturels pour le plaisir de ses hôtes et habitants.

Quatre grandes écoles de renommée internationale se sont établies à Villars afin d’offrir à leurs élèves un écrin de bienêtre, de sport et de sécurité. Ces 800 élèves apportent une vie internationale et dynamique à l’année.

La station propose une variété hôtelière de 3* à 5* ainsi que de nombreux restaurants accueillants, de l’étoilé Michelin à la brasserie, en passant par le typique montagnard.